Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu des Pintades !
24 novembre 2006

Wifebeater

Le Marcel : un symbole. Hier ringard, aujourd’hui quand il est bien porté, il est sexy. Comme le prénom. Hier ringard, aujoubrad_pittrd’hui cool. (Personnellement je ne sais pas bien parce que Marcel, c’est mon oncle et que je l’aime vraiment bien, alors…)

Si en France, on appelle le maillot de corps un Marcel, les américains ont une expression bien plus imagée. Ils appellent ça un wifebeater. Oui, comme dans celui-qui-bat-sa-femme.

WifebeaterVous savez pourquoi on appelle ça un Marcel ? C’est Marcel Cerdan qui aurait inspiré le nom. Et pourquoi wifebeater ? Pour la même raison. Il parait que c’est la tenue préférée des maris violents. Souvenez-vous de Raging Bull, Jake La Motta, un autre boxeur, incarné à l'écran par Bobby de Niro, portant le maillot de corps, cognant dur sur ses adversaires et sur sa femme.

La prochaine fois que votre copine Wendy vous annonce qu’elle adore les wifebeaters, n’appelez pas l’Association Nationale contre la Violence Conjugale. Allez plutôt lui prendre un abonnement à Vogue.

Et si l’industrie du wifebeater venait nous consulter sur le sujet, on leur recommanderait de rebaptiser le maillot Mar’cell, en français dans le texte. Rien de tel qu’un mot Frenchy pour redorer le blason d’une icône de la mode.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité