Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu des Pintades !
1 avril 2008

Sex and vacuum

« Ne me libère pas, je m’en charge »

42_16587639Bonne nouvelle, selon une  récente étude menée par le Council on Contemporary Families,  une organisation nationale de recherche sur la famille, nos hommes ne seraient plus aussi tire-au-flanc qu’ils l’étaient jadis. Le partage des tâches domestiques, du nettoyage à la garde des enfants, est vraisemblablement devenu bien plus équitable depuis les années 1960 avec notamment, aux Etats-Unis, une multiplication par deux de la participation masculine aux tâches ménagères, passant de 15 à 30%*.
On ne parle néanmoins pas de partage égal, mais bien d’équité.
Une répartition équitable, contrairement à l'égalité stricte, est une "juste mesure", un équilibre acceptable dans une situation qui demeure inégalitaire par la force des choses.
Et le pay off de tous leurs efforts pour ces messieurs : Le sexe !
En effet, Joshua Coleman, auteur de The Lazy Husband: How to Get Men to Do More Parenting and Housework et affilié au Council on Contemporary Families, pense qu’une femme sera d’autant plus encline à satisfaire son homme  qu’elle sera aidée et mieux considérée par celui-ci*… On oublie les « Oh, chérie, j’adore tes seins fantastiques, tes yeux de braise, etc… L’érotisme nouvelle formule : « chérie, j’ai sorti les poubelles !».


... un coup d’aspirateur contre une petite gâterie, le nouveau féminisme?

* voir dépêche AP, “Men who do housework may get more sex”

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité