ngLiveHeader



National Geographic
, vous voyez ? Un journal de qualité, avec photos de qualité et textes de qualité, pour reportages de qualité. Idées de qualité, aussi, comme l’organisation du National Geographic Live ! où sont présentés, ce printemps, différents artistes venus du monde entier, dont notre idole absolue, le formidable MV Bill, le plus célèbre rappeur du Brésil.

Le 11 avril à 20h30 se tiendra une soirée spéciale pour le lancement de la série TV 4Real de Sol Guy et Josh’s Thome, diffusée prochainement sur les nouvelles chaînes National Geographic Wild et National Geographic Music.
Dans chaque épisode, des célébrités diverses comme l’actrice Cameron Diaz ou la chanteuse M.I.A. sont présentées à de jeunes dynamiques, changemakers* de différentes régions du monde, qui tentent d’améliorer la situation de leurs communautés par le biais de la culture et de l’art.
C’est ainsi que Mos Def, acteur et rappeur new-yorkais phare, s’est retrouvé à arpenter les rues poussiéreuses de la favela Cité de Dieu, Cidade de Deus, l’une des favelas les plus violentes de Rio. Il y a rencontré notre idole donc, le rappeur-réalisateur-auteur-poète-militant MV Bill, qui dénonce sans relâche l’effroyable injustice et la violence dont les habitants des favelas sont victimes, où rien ne semble vouloir changer.mvbillllu5
Avec un live de MV Bill, des extraits de la série, et une discussion autour de l’épisode animée par le légendaire Chuck D (du groupe de hip-hop Public Enemy), National Geographic est vraiment un organisateur de qualité…

… si seulement l’évènement avait eu lieu par chez nous, à New York, et non à Washington DC, diantre !
On se consolera en écoutant Falcao, le titre phare du dernier album de MV Bill. Et comme on dit là bas, Saudades :
(Intraduisible, mais ca se rapproche de tristesse et nostalgie)...


Grosvenor Auditorium
National Geographic Society
1600 M Street, NW
Washington, D.C. 20036
+1 202 857 7700

Tickets :
$30 pour les membres
$20 pour les étudiants
$35 pour les autres


Le site de l'évènement
Le site de MV Bill