Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu des Pintades !
25 mai 2008

Non, le lundi, ça n’est pas ravioli.

Blue Monday

Le soleil pointe son nez, les cerisiers fleurissent, les vacances d’été se profilent et … le Blue Crab fait son retour !

Le crustacé bien aimé nous vient du Maryland et trouve son heure de gloire au mois de mai.
Très populaire aux Etats-Unis, il peut se préparer de différentes manières. Il est ainsi bouilli, en Nouvelle-Orléans, dans un mélange d’eau et d’épices cajuns et l’on peut utiliser les gros morceaux de chair pour en faire une bisque ou encore des « crab cakes » (sortes de galettes de crabe). Le soft shell crab, quant à lui, fraîchement mué et à la carapace ainsi molle, est légèrement frit et servi entier, croustillant, tel quel ou en sandwich.

IMG_5672Mais c’est dans sa version la plus classique que Justin Palmer, l’un des patrons du Hideaway, le propose.
Incapable de trouver ces petites merveilles du Maryland ou de sa Virginie natale dans les restaurants new-yorkais, il a donc décidé de se les faire livrer lui-même par son vieux fournisseur. Tant pis pour l'empreinte carbonique!
Plus qu’une simple dégustation, le résultat est une véritable cérémonie !
Le restaurant-bar de Tribeca, à l’ambiance très américaine – rock en fond sonore, baseball à la télé, monstres sacrés sur les murs, se transforme, tous les lundis, en mecque des appréciateurs du Blue Crab.
Armés de leur maillet,  les clients brûlent presque autant de calories à ouvrir les crabes qu’à les consommer. On vous fournit avec un ramequin rempli de vinaigre ainsi qu’un peu du fameux « Old Bay », l'épice traditionnel pour assaisonner les crabes (et éventuellement les frites) qui sont eux-mêmes parfaitement cuits à la vapeur dans de larges casseroles et servis empilés juste devant vous. Satisfaction garantie quand, après l’effort de préparation, massacre absolu, vous vous régalerez
IMG_5678 de l’exquise chair, blanche et juteuse.
Si les frites ne sont franchement pas nécessaires, on suggère de commander une bière choisissez une micro-brew (un des brasseurs locaux); c’est, indéniablement requis, pour quiquonque se veut pro’ du Blue Crab !

Et pour les amis qui ne seraient pas très fruits de mer, le généreux burger est également très réputé au Hideaway.

Blue Crab Mondays,
The Hideaway,
185 Duane St. (au niveau de Greenwich St.)
212-334-5775,


Publicité
Commentaires
C
Je confirme. Blue crabs au Hideaway, c'est a ne pas manquer!<br /> Merci les pintades de vos bons tuyaux.<br /> Une crab-addict
Publicité
Publicité