Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu des Pintades !
29 octobre 2008

La Pintade nouvelle est arrivée et elle parle de vous!

Pintades_Couv_finalAprès deux ans passés en cocotte, la mijotée de pintades parisiennes est servie.
Enfin, dans toutes les bonnes librairies, Une Vie de Pintade à Paris, propose le décryptage des pintades parisiennes en 305 pages, tuyaux et bonnes adresses à l'appui. Spread the word, spread the love, spread the pintade!

C'est aux Editions Calmann-Lévy, sous la plume de Layla Demay et Laure Watrin, illustrations croquées par le crayon de Margaux Motin. Un nouveau site : www.uneviedepintade.fr

Extraits

Comment séduire un garçon (de café)

"Quand je suis retournée vivre à Paris, j'ai dû réapprendre à faire un truc incroyable , totalement contraire aux principes de la New Yorkaise que j'étais devenue : apprivoiser le garçon de café. Au début, j'avais des réflexes totalement déplacés dans un bistrot parisien. J'arrivais par exemple pour déjeuner sur le pouce (forcément au moment du coup de feu : "mais qu'est-ce qu'il ont tous à arriver en même temps pour manger ?"), je m'asseyais et j'attendais naïvement que le serveur se matérialise dans les deux secondes devant moi, le sourire au lèvres, uni d'une carafe d'eau, d'une corbeille de pain et du menu, avant de revenir quasi instantanément prendre ma commande. Bah, comme à New York ! C'était oublier qu'être garçon de café parisien, c'est un statement, une attitude". (...)

Dans un râle...

(...) "Tout étranger en visite à Paris a besoin d'une petite semaine pour s'adapter au rythme. Ici, on traverse au vert (pour les voitures), en dehors des clous, et on engueule les automobilistes qui auraient des velléités de ne pas vous céder le passage. On pousse, quand on monte dans le bus et quand on descend du bus. On bouscule les gens dans la rue avec son sac, vous savez, le big bag sooo à la mode cette saison". (...)

C'est soldes, c'est RTT

"Contrairement à certaines connaissances qui prendraient volontiers leur passeport pour sortir du VIème arrondissement, nous savons qu'il est possible de se saper hors de Paris. (...) Evidemment, les soldes sont l'un de leurs terrains de jeux favoris. (...)"


Publicité
Commentaires
H
Ca y'est! J'ai acheté le livre à la Fnac de Caen il y'a une heure!<br /> Merci, depuis le temps que nous attendions toutes cet opus!<br /> <br /> En attendant encore plus de Voyages de Pintades, je vais me laisser compter cette bonne vieille capitale!
H
Ca y'est! J'ai acheté le livre à la Fnac de Caen il y'a une heure!<br /> Merci, depuis le temps que nous attendions toutes cet opus!<br /> <br /> En attendant encore plus de Voyages de Pintades, je vais me laisser compter cette bonne vieille capitale!
L
a Isa, Miss NYC et NickNolte pour vos messages. <br /> On espere que le livre vous fera sourire. Nick fais nous passer le feedback de ta "nana"!<br /> Et merci d'etre un mec qui lit un bouquin de nana. (on te rassure, tu n'es pas le seul, mais les autres ne le crient generalement pas sur les toits!)<br /> L&L
N
Les illustrations de Margaux (je suis fan) sont topissime. Je sors de la FNAC à l'instant je l'ai dans les mains pour l'offrir à ma nana ce soir. Même si c'est un bouquin de nana j'adore !
I
Super, les filles. Merci pour vos bouquins. Je suis une fan de la première heure!<br /> Bravo.
Publicité
Publicité