Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu des Pintades !
12 février 2009

Galerie d'art à ne pas rater

Madison_Square_Park

Si vous avez envie d'un petit shoot new-yorkais sans traverser l'Atlantique, faites un crochet par la Place des Vosges.
Aux n° 24 et 28 de la place royale. La galerie Ariel Sibony. Avec un peu de bol, vous pourrez y admirer les toiles de Denis Frémond. Je suis tombée dessus par hasard, alors que je longeais les arcades au pas de charge. Mon regard a accroché un tableau à travers une vitrine. Je me suis arrêtée, happée par un univers familier qui venait réveiller le manque physique qui m'habite depuis mon départ de New York. Un yellow cab près de Madison Park, une scène de rue banale mais qui sonnait tellement juste. Le tableau suivant, une vue sur Central Park à travers les baies vitrées d'un immense loft baigné de soleil, m'a fait décoller. En quelques secondes j'étais ailleurs ... là-bas ... au pied du Flatiron Building et sur un toit de Brooklyn en même temps. On pourrait comparer Denis Frémond à Edward Hopper, sauf  que le Français a l'humanité joyeuse. C'est un original, mystérieux mais qui ne se prend pas au sérieux, y'a qu'à lire l'entretien qu'il a mis en ligne sur son blog.
En attendant d'avoir les moyens d'accrocher son univers urbain et humain dans mon salon, je pousse régulièrement la porte de la galerie Ariel Sibony qui m'a fait découvrir et aimer d'autres artistes figuratifs qui valent le détour. En ce moment, on peut y voir des oeuvres de Jean-Marie Drouet et de Magi Puig. Et aussi d'un petit nouveau, un certain Kowalczuk, un Ukrainien bourré de talent qui a aussi une passion pour les yellow cabs. Comme on dit là-bas: « Thumbs up ! »Roof_in_Brooklyn

Out_of_nowhere

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité