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L'Actu des Pintades !
15 septembre 2009

La Fashion’s Night Out de New York

Le patrinyp_logo_360x50otisme à New York ? On en trouve à profusion. Même sous les semelles de ses Louboutin. Le New York Post nous annonçait que pour le coup d’envoi de la Fashion Week, il fallait courir faire preuve de patriotisme en participant à la Fashion’s Night Out, une opération destinée non pas à faire du shopping entre copines, mais à stimuler l’économie, à renflouer les caisses de la ville.

Le quotidien tabloïd proposait un supplément de 46 pages avec cartes, plans et  décryptages des divers événements new yorkais. C’est là aussi qu’on apprenait que l’opération (les boutiques restent ouvertes jusqu'à 23h, et tout un tas de happenings are happening !) était le fruit des efforts de Diane von Furstenberg et d’un diable qui s’habille en Prada.

Diane, papesse du design new-yorkais, confiait qu’elle avait découvert « La Nuit Blanche » parisienne. Alors attablée au Ritz Place Vendôme avec sa copine Anna (Wintour), elle lui a dit « Et si on faisait pareil à New York ».

C’est ici qu’émergent nos différences culturelles. Si les Français sont prêts à passer une nuit blanche, c’est au nom de l’art ; dans la capitale du capitalisme, c’est au nom de la santé économique et du dieu profit qu’on va repousser les assauts de Morphée.

Diane-papesse est donc allée voir son ami Monsieur le Maire et Mayor Bloomberg lui a dit ok, mais pas question d’en faire un événement élitiste. Ça doit concerner tous les boroughs de New York. Qu’à cela ne tienne.

Alors qu’une opération équivalente se produisait simultanément à Paris, on restait entre soi, dans le « triangle d’or », avec Emanuel Ungaro & co. se partageant entre l’avenue Montaigne et le faubourg St Honoré, Anna Wintour, elle, était envoyée (héliportée a-t-on presque envie de dire, même si ce n’est pas vrai) dans un shopping mall du borough de Queens. Un peu comme si vous envoyiez Karl faire les annonces des soldes au Printemps du centre commercial de Velizy.

Diane von Furstenberg, rebaptisée la mairesse de « tent City » (en référence aux chapiteaux dressés dans Bryant Park pour les défilés) par le journal The New York Observer, était fière du succès de l’opération. A peu près tout ce qui se compte de célèbre et fashionable était de la partie, de Sarah Jessica Parker à Blake Lively, en passant par Lindsay Lohan.

On ignore combien de millions de dollars ont été collectés sous forme de TVA, mais la brochette de pintades était à la hauteur des ambitions capitalistes de New York.

 


Retrouvez chaque semaine "les Pintades épluchent les canards" sur Grazia.fr

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Commentaires
L
Et comme chantaient les Players en 1977, Baby Come Back...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=JYsKDaQIX54
J
I <3 NY, I miss NY...<br /> Je me cache derrière un blog tout neuf et un pseudo, mais entre pintades on se reconnaît ;-)... non ? signé une prof de math pintade de la première heure
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