Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu des Pintades !
24 septembre 2009

Sarko-night

3819_4653New York est un joyeux bazar en ce moment. L’assemblée Générale de l’ONU est en cession depuis lundi, la ville est truffée de chefs d’états venus faire leur petit show devant l’assemblée générale, et notre président n'a pas manqué à l’appel. Fait nouveau, Sarko a demandé à rencontrer la communauté française de New York. On ne parle pas d’une affaire intime dans les salons somptueux du consulat. Non, c’est plutôt grand raout avec 3600 invités sur le mode grand-messe politique.

Ça se passait hier au Manhattan Center, le carton réclamait la “tenue de ville”. Et les Français étaient venus en masse et terriblement sur le 31.

Il aura fallu près de 3 heures au service de sécurité légèrement à cran et néanmoins sexy pour filtrer les invités de Nicolas et Carla.

Pour faire patienter la foule, la chorale du Lycée Français, d’allure terriblement homogène, a poussé la chansonnette, nous rappelant que la terre est précieuse et qu’il ne faut pas la salir. Et puis, Nicolas, suivi de Carla et d’un groupe de parlementaires est arrivé.

Première impression : mais mon dieu, qu’il est petit, suivi d’un mais mon dieu qu’elle est grande… Elle vêtue d’une robe noire, sobre, élégante… lui costume boring.

Pas question d’écouter le discours benoîtement. Sortant mon esprit critique, j’ai passé en revue les armes modernes de la contestation, je me suis vu hésiter entre lui lancer mes chaussures à la tête façon manifestant irakien ou bien hurler “you lie” à la mode sénateur sudiste. L’option chaussures m’aurait tout de même dépossédée de ma plus précieuse acquisitions, et à 2000 dollars la paire en soldes, j’ai préféré garder mes stilettos aux pieds. Et puis au fil du discours, je n’ai pas vraiment eu le cœur de crier “you lie”. D’abord en anglais, il n’aurait pas compris, et puis crier “tu mens” me paraissait un poil trop familier. Quant à attaquer un “vous mentez”, vous en conviendrez, ce n’était simplement pas possible… 

Au programme du discours, du capitalisme assainissant, de la libre entreprise vertueuse, de l’écologie urgentiste, de la « place de la France ». Un rappel qu’il a été élu pour prendre des décisions, une allusion à peine voilée à son prédécesseur Jacques Chirac dont on se demande toujours quelle grande mesure portera son nom. 

Pour clouter la soirée, les petits chanteurs du Lycée ont entonné la Marseillaise. Le tout rondement pesé a duré moins d’une heure. Carla et Nico ont tout de même consenti à un petit bain de foule, qui a eu pour effet d’échauffer le service de sécurité encore un peu plus…

Publicité
Commentaires
J
rien à voir avec cette night, mais juste pour info, j'ai mis les Pintades en lien sur mon blog !
L
Carla n'a sans doute pas voulu faire de l'ombre aux enfants de la chorale... on était plutôt dans une ambiance mélangeant rallye Chambord et congres de l'UMP...
N
Carla, une chanson !<br /> <br /> (Nico fait un peu peur sur la photo quand même, ça ne sent pas la soirée top à la déconne)
Publicité
Publicité