Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu des Pintades !
25 février 2010

Sugar addict

Toujours à l'affût de ce qui sort de l'ordinaire et parce qu’on ne choisi pas la facilité, en pintade détective, je suis rentrée non pas dans le premier grand café bondé de Clinton Street que j’ai vu mais chez son mini voisin vide et encore en travaux: DessertTruck Works ou DT Works. Comme son nom l'indique, cette pâtisserie était, à l’origine, un camion itinérant très connu des New-Yorkais. Ses trois propriétaires l’ont rangé au garage et investi dans un local. Vous ne vous verrez pas prier pour déguster le dessert le plus apprécié et le plus demandé par la clientèle en ce moment: le  « Warm chocolate bread pudding with vanilla sauce » : une espèce de gâteau crémeux, véritable bombe cacaotée. En férue de cacao, j’ai également testé le Hot chocolate. Je pense que les chimistes n’ont pas encore tranché si le breuvage est à ranger dans les liquides ou bien dans les solides. Je dirais simplement que c’est AUSSI un dessert à lui tout seul (mousse/moelleux au chocolat). J'ai cru faire un voyage dans le passé, ma grand-mère remplaçant le cuistot! On en reste encore sans voix. Pas étonnant que le New York Magazine l'ait classé premier de sa short list « chocolat chaud ». Même si certaines, dont nous tairons le nom, préfèrent celui de City Bakery… Le reste de la carte est tout aussi alléchant, pour des prix raisonnables (6$ le copieux dessert). À noter: l'accès gratuit au Wifi qui se fait de plus en plus rare dans la grosse pomme. Les habitués peuvent laisser leur mug sur place. Le déDessertTruckcor est sobre et sans chichis (bois, cuir, tableau noir, dans des tons marron et blanc comme le chocolat!), l’ambiance musicale jazzy et folk agréable et l’accueil très chaleureux. Tant que les régimes n’ont pas encore pointé le bout de leur nez dans nos magazines féminins, les chefs en profitent pour nous mettre l’eau au bec et nous gaver avant l’été. Mais par ce temps glacial, on accepte volontiers de se remplumer un peu ! J'ai donc quitté l’endroit le cœur et le ventre gros, mais j’y reviendrai…

 

Accueil: 4 plumes

Lieu: 3,5 plumes

Dégustation: 5 plumes

Tarifs vs Qualité: 5 plumes

DessertTruck Works: 6 Clinton St., New York, NY 10002 nr. E. Houston St.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité