Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu des Pintades !
8 mars 2012

La journée de la femme vue de Moscou - Extraits Choisis

"La première fois que j’ai reçu un texto d’un des attachés de presse du Kremlin – « je vous souhaite l’infini des cieux sans nuages et la douceur de l’amour » –, j’ai été prise de panique. Puis les copines m’ont rassurée. Ça ne signifie rien. « Les messages sont toujours poétiques et le plus souvent, les types envoient le même à tout leur répertoire féminin. Ce n’est vraiment pas le jour pour faire une déclaration, le risque est trop grand d’être noyé dans la masse ». " 

"Mon mec a vite compris que la radinerie n’était pas de mise : « Ce jour-là, on était 4 pour 32 nanas dans la boîte. On s’en est sortis à 10 000 roubles (250 euros) pour 32 roses, des gâteaux à la crème et du champanskoe à profusion. Ils ont insisté pour prendre des roses rouges. J’ai demandé si c’était approprié, mais personne n’a compris ma remarque. Ils n’ont pas l’air au point sur la signification des couleurs. » " 

 

Madeleine Leroyer, Une vie de Pintade à Moscou

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité