Pintadeaux au poivre de Bourbon

Pour 2 personnes/Préparation 40 min / Cuisson 45 min / Facile

Ingrédients

-       2 pintadeaux

-       2 petits-suisse

-       150g de crème fraîche

-       3 c. à café de baies roses

-       3 cl de cognac

-       50g de beurre

-       1 carotte

-       1 échalote

-       150g de lardons découennés

-       4 fonds d'artichauts en boîte

-       2 paquets de petits pois et carottes surgelés

-       60 g de beurre

-       10 oignons grelots

-       Thym

-       Laurier

-       Sel, poivre

 

- Piler au mortier les baies roses. Dans un bol mettre les petits-suisses, 1 c. à café de baies écrasées, saler. Eplucher et émincer la carotte et l´echalote. Farcir les pintadeaux et brider.

 - Dans une cocotte à feu vif fondre le beurre et dorer les pintadeaux sur toutes les faces, saler, arroser de cognac et flamber. Ajouter la carotte, l'échalote, 1 c. à café de baies écrasées. Mouiller avec un verre d'eau, couvrir et à feu doux cuire 45 minutes.

 - Parallèllement préparer l´accompagnement : Eplucher les oignons, préparer le bouquet de thym et laurier, égoutter les fonds d'artichauds. Dans une casserole pour le micro-ondes mettre les légumes 6 minutes puissance 900W.

 - Dans une sauteuse  à feu vif fondre le beurre, mettre à rissoler les lardons 1 minute, les légumes, les petits oignons, le bouquet garni et assaisonner, baisser le feu et mijoter 2 minutes. Réserver.

 - Dorer dans la même sauteuse dorer les fonds d´artichauds 2 minutes. Farcir les fonds d'artichauts avec les légumes. Réserver au chaud.

- Sur un plat de service préchauffé mettre les pintadeaux. Dresser en couronne les fonds d’artichauds garnis.

 - Dans la cocotte lier la sauce avec la crème fraîche, vérifier l'assaisonnement, ajouter 1 c. à café de baies écrasées et  arroser les pintadeaux avec la sauce. Servir.