Les 4 articles qui ont retenu notre attention cette semaine

 

Les couvertures de Time Magazine et The New Republic - DR

 Etats-Unis : Avortement, le grand bond en arrière

 " [En 40 ans] le nombre de cliniques et de centres pratiquant l'avortement sur tout le territoire des Etats-Unis est  passé de 2 908 (1982) à 1 793 (2008).".

 

Lire l'article du Courrierinternational.com

 

 

 

Dans les rues de New Delhi comme dans celles d'autres villes du pays, les femmes ne se sentent souvent pas en sécurité - Dell Inc./FlickR/CC  Crimes sexuels : à Paris ou à Delhi, non, c'est non.

 "En Inde, la banalisation des crimes contre les femmes dans la presse est telle qu'elle nourrit l'indifférence d'une grande majorité de la population, qui se contente le plus souvent d'être soulagée : ouf, ça n'est pas tombé sur moi, ou sur ma fille, ou sur ma sœur. L'opinion a un moment de choc et de tristesse, puis elle oublie et reprend sa routine"

  Lire l'article du Courrierinternational.com

 

 

 

Amour à la française: et si les Américains avaient raison?

  "Pour Marilyn Yalom, cette capacité à toujours parler d'amour, sans en oublier les aspects charnels et avec une tendance à pardonner les écarts dus à la passion, est une spécificité toute française."

Lire l'article de Next.liberation.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les droits des femmes en recul dans le monde à l'ordre du prochain G8 ?   Les droits des femmes en recul dans le monde à l'ordre du prochain G8?

   En espérant qu'une inscription sur l'agenda des discussions au G8 est un réel engagement.

 

Lire l'article de Terrafemina.com