Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu des Pintades !
20 décembre 2007

Noël aux chiffons

IMG_6439Mon Jules a grandi rue du Bac (il jouait à cache cache dans les rayons du Bon Marché le petit veinard). Depuis qu'il est grand, il ne jure plus que par le nord est parisien et je l'entends régulièrement raler quand il met les pieds dans le 7e arrondissement contre ce quartier devenu "un show room aseptisé pour poules de luxe (NR: dans ces cas-là, il a le bon goût de ne pas les traiter de pintades)". J'ai beau aimé le shopping, on ne peut pas lui donner complètement tort. Même les vitrines de Noël ont perdu leurs racines. Prenez le Bon Marché: pour la deuxième année, il n'y a plus d'estrade devant le grand magasin pour permettre aux enfants (et aux parents qui se laissent IMG_6438 encore attraper par la magie de Noël) d'admirer les vitrines animées, pour la simple raison que les vitrines ne sont plus faites pour faire rêver les enfants mais leurs mamans ! Sauf que moi, ça ne me fait pas rêver du tout les chiffons de luxe qui ont piqué la place des peluches automatisées des contes traditionnels. Mais alors pas du tout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité