Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu des Pintades !
11 mars 2008

Enfin seule !

fewandfarElle fut brocanteuse à Paris.
Elle a joué un rôle prépondérant dans la création, la croissance, l’image et la réussite du Conran Shop.
Elle a créé, en collaboration avec son mari et chef cuisinier Antonio Carluccio, la chaîne de café-restaurants italiens Carluccio, à Londres, et en était la directrice marketing jusque récemment.
    Après tant d’expériences dans la décoration et le développement d’entreprises à succès, il était étonnant que Priscilla Carluccio, qui n’est autre que la sœur du Sir Terence Conran, ne sorte pas des coulisses pour lancer son propre business.
C’est à présent chose faite, avec l’ouverture de sa nouvelle boutique, Few and Far, dans le quartier londonien des magasins de décoration. Pour autant, Few and Far ne saurait être comparé aux mammouths du secteur, tel Divertimenti ou même The Conran Shop.
Tout est dans le nom.
Far, d’abord. Madame Priscilla vendra certes quelques créations de grands designers (Andrée Puttman, Jasper Morrison, …), mais elle compte plutôt puiser dans des contrées plus lointaines et moins évidentes, comme la Roumanie, la Chine, la Belgique, ou encore le Sénégal. Elle aimerait aussi collaborer avec des petits artisans d’Inde ou du Maroc.
Few, cela dit. La logique de Priscilla Carluccio va en effet à l’encontre des stratégies d’échelle. Elle ne souhaite absolument pas ouvrir d’autres branches, l’esprit de la boutique résidant en une personnalisation totale de l’endroit et en l’unicité et la rareté des objets vendus.
« Je veux faire un magasin qui ne peut être fait sur le Web, en vendant des choses que les gens voudront toucher et connaître ». Si le renouvellement sera fréquent, chaque objet sera unique ; il s’agira d’objets de charmes, en aucun cas minimalistes, utiles et insolites, qui pourront aussi bien être posés dans une vieille maison de campagne que se mêler à des univers plus modernes. L’attention des clients sera sans cesse stimulée avec un changement saisonnier de l’atmosphère de la boutique. Enfin, le plus grand nombre devrait y trouver son compte, avec des choses pour la maison en majorité, qu’il s’agisse de meubles ou d’accessoires, mais également quelques vêtements, du chocolat vendu tous les vendredis, et même un coin pour que les pintadeaux puissent y « dépenser leur argent de poche ».
Lasse des firmes uniquement guidées par le profit, Priscilla Carluccio a décidé de rendre au consommateur son bonheur et sa joie. 
Cette nouvelle boutique, elle la considère comme un petit plaisir personnel, un accomplissement nécessaire à un moment donné de sa vie, et
nous, au final, ça nous fait roucouler de plaisir aussi !

Few and Far
242 Brompton Road
London SW3
Métro ; South Kensington
020 7225 7070

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité