Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu des Pintades !
21 mai 2008

Les Pintades sur Canal Plus ce dimanche

Diffusion dimanche 25 mai à 14h45 dans les Nouveaux Explorateurs sur Canal Plus.


Après Londres, Laure Watrin et Layla Demay, les exploratrices des basses-cours du monde, ont choisi Rio de Janeiro, la "Cidade maravilhosa", comme terrain d'observation. Spécialistes du mode de vie des femmes dans les grandes villes, les deux auteurs des «Pintades», ont posé leurs valises le long des plages de Copacabana et d'Ipanema, pour un voyage en immersion dans la psyché des habitantes.

                       

Le saviez vous, la pintade est un des symboles du Brésil !

Layla et Laure ont arpenté Rio, du Corcovado à Ipanema, des résidences chic de San Conrado aux bars de Lapa, des collines de Santa Teresa aux favelas de Rocinha et de Cité de Dieu. Elles ont exploré les coulisses féminines de la ville, ne reculant devant aucun risque, pas même celui de se faire épiler le maillot pour être présentables sur la plage dans un micro-bikini brésilien.                 

Ca vit comment une pintade Carioca ?

                projectionniste            

Les Cariocas sont sentimentales, fêtardes, nostalgiques, et toutes terriblement fières de leur ville. Elles aiment dans le désordre, le football, la samba et le carnaval, les telenovelas, les caipirinhas, autant d'éléments fédérateurs qui transcendent les classes. Entre un cours de samba et un assado, le barbecue local, dans la favela de Rocinha, Laure et Layla ont essayé de percer le mystère des Brésiliennes.
           

Vous êtes tentés, suivez-nous dans nos pérégrinations. Quelques extraits pour vous mettre la caipirinha à la bouche.        

 

Une fois encore, rien de péjoratif dans le sobriquet de Pintade, bien au contraire. Plutôt un pied de nez aux doux noms d'oiseaux dont les femmes sont parfois affublées.
Être une pintade, c'est être une femme d'aujourd'hui, légère et sérieuse, féminine et féministe. Une revendication au droit d'être futile.
       

 

Retrouvez les bons plans des pintades cariocas, à commencer par leurs adresses de boutiques et de restaurants, sur le site des Pintades et sur le site des Nouveaux Explorateurs sur Canal Plus.        

 

    Pintadement vôtre,    

                banniere

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité