... les Pintades vous offre le menu du réveillon pour patienter jusque 2012 et la sortie de Une vie de Pintade à Moscou (en librairie le 22 février, quelques jours avant l'élection présidentielle russe)

 

Grâce à une recette concoctée par la talentueuse Rougui Dia, chef du restaurant Petrossian “le 144“  à Paris.

С новым годом!  Bonne année !

 

Pintade à la Raspoutine HDPIиTдDE A LA « RasPoutine »

 Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 1 pintade

600 g champignons de Paris

25 cl crème liquide

1 gros oignon

1 cs de maïzena

Fleur de sel Poivre Huile

Œufs de saumon ou caviar pour la décoration

 © JC Amiel / M Leteuré / Petrossian – pour le CIP

 

Levez des filets de la pintade. Faites-les cuire au four, côté peau, environ 20 mn, avec le reste de la pintade désossée. Ajoutez une cuillère à café de fleur de sel après cuisson.

 

Crème : Préparez le fond de volaille en faisant blanchir la carcasse concassée de la pintade en la couvrant d’eau froide et en portant à ébullition. Laissez bouillir pendant 2 minutes puis jetez l’eau. Recouvrez de nouveau la pintade d’eau froide et laissez réduire à feu doux pendant 20 mn. Passez le fond de volaille au chinois, assaisonnez, ajoutez 10 cl de crème liquide et une cuillère de maïzena diluée dans ½ verre d’eau pour faire épaissir. Réservez la crème.

 

Garniture : Lavez et coupez les champignons, faites-les revenir avec un peu de l’huile dans une poêle. Retirez l’excédent d’eau, puis laissez rissoler. Ajoutez ensuite l’oignon émincé et faites le suer. Ajoutez le reste de la pintade émiettée, puis le reste de la crème liquide. Portez à ébullition, puis réservez.

 

Dressage : Mettez la garniture dans une assiette, posez les filets de pintade par-dessus. Nappez-les de crème. Ajoutez une cuillère à café d’œufs de saumon ou de caviar en décoration.

logo galor

 

et pour plus de recettes de pintade, c'est ici.